Billets d'humeur
Textes courts et subjectifs qui varieront au grès des humeurs. Des banalités, des impressions, des réactions. La mauvaise foi sera parfois de rigueur.
-
Un mois sans écrans pour récupérer son temps !
Marre de courir après le temps ? Hâte de cocher toutes les cases de votre to-do list ? L’impression que vous faites des choses insignifiantes et que vous n’avancez pas ? J’ai la solution pour vous. C’est pour ça que je réapparais telle une fleur mais aussi pour vous souhaiter…
-
Manger ses émotions : comment continuer ?
Elle me titille. Elle monte en moi, cette envie irrépressible. Faut que je m’apaise, que je bouffe, que je mange mes émotions. Je ne sais pas trop si c’est le froid et l’hiver qui arrivent, le changement d’heure et la nuit qui s’installent. Le fait d’être en chaussettes PSG, pull…
-
Livre de développement : personnel ou collectif ?
Nausée. Je ne sais pas pour vous, mais c’est ce qui se produit en moi quand je vois un livre de développement personnel. Comme si les mots dégageaient une atmosphère moite, presque suffocante. Comme si à force de les avoir avalés, je faisais une indigestion. Et pourtant, j’en feuillette encore…
-
Bientôt 40 ans, vite un enfant !
Tu l’entends ? Elle fait tic-tac. C’est l’horloge biologique qui tique sur ton âge. A l’intérieur, elle commence à faire des dégâts. Elle résonne dans la tête cette grognasse. Tout ça parce que l’âge passe et que ton corps fane. Ton utérus arrive à maturation, tout est minuté, faudrait pas dépasser…
-
Vade Retro Bouquinus : l’enfer, c’est les livres
Quand on entend ce qu’on entend, et qu’on voit ce qu’on voit, on a raison de penser ce qu’on pense ! J’irais même plus loin, quand on lit ce qu’on lit et que ça nous fait saigner les yeux, on a raison de se dire que les jeunes générations auraient un…
-
Le doute : ami ou ennemi ?
Parfois, je doute. Je mens. Tout le temps, je doute. Je doute de tout mais surtout de moi. Et faut se le dire, c’est pas pratique pour avancer. J’essaie de mettre les doutes de côté mais ils finissent toujours par me rattraper. Je ne sais pas très bien pourquoi. Le…